Feuille de travail sur les phrases composées pour les élèves ESL

Il ya trois types de phrases en anglais: simple, composé et complexe. Cette feuille de travail se concentre sur l'écriture de phrases composées et est idéale pour les classes intermédiaires inférieures. Les enseignants peuvent se sentir libres d'imprimer cette page pour l'utiliser en classe.

Phrases composées - Quelles sont-elles?

Phrases composées se composent de deux phrases simples connecté par un conjonction de coordination. Un excellent moyen de se souvenir des conjonctions est FANBOYS:

• F - Pour: les raisons
  • A - Et: ajout / action suivante
  • N - Nor: pas l'un ni l'autre
  • B - Mais: des résultats contrastés et inattendus
  • O - Ou: choix et conditions
  • Y - Pourtant: des résultats contrastés et inattendus
  • S - Alors: les mesures prises

Voici quelques exemples de phrases composées:

Tom est rentré chez lui. Ensuite, il a dîné. -> Tom est rentré chez lui et a dîné.
Nous avons étudié plusieurs heures pour le test. Nous n'avons pas réussi le test. -> Nous avons étudié plusieurs heures pour le test, mais nous ne l'avons pas réussi.
instagram viewer
Peter n'a pas besoin d'acheter une nouvelle voiture. Il n'a pas non plus besoin de partir en vacances. -> Peter n'a pas besoin d'acheter une nouvelle voiture, ni de partir en vacances.

Utilisation conjointe de phrases composées

Les conjonctions sont utilisées à différentes fins dans les phrases. Une virgule est toujours placée avant la conjonction. Voici les principales utilisations des FANBOYS:

Ajout / Action suivante

et

"Et" est utilisé comme une conjonction de coordination pour montrer que quelque chose s'ajoute à autre chose. Une autre utilisation de "et" est de montrer qu'une action se succède.

• Une addition: Tom aime jouer au tennis et il aime cuisiner.
  • Prochaine action: Nous sommes rentrés à la maison et nous nous sommes couchés.

OppositionContraste ou affichage de résultats inattendus

mais encore

Les deux «mais» et «encore» sont utilisés pour opposer le pour et le contre ou afficher des résultats inattendus.

• Avantages et inconvénients d'une situation: Nous voulions rendre visite à nos amis, mais nous n'avions pas assez d'argent pour prendre un vol.
    Des résultats inattendus: Janet a très bien réussi son entretien d'embauche, mais elle n'a pas obtenu le poste.

Effet / Cause — So / For

Il est facile de confondre ces deux conjonctions de coordination. "So" exprime un résultat basé sur une raison. "Pour" en fournit la raison. Considérez les phrases suivantes:

J'ai besoin d'argent. Je suis allé a la banque.

Le résultat d'avoir besoin d'argent est que je suis allé à la banque. Dans ce cas, utilisez "so".

J'avais besoin d'argent, alors je suis allé à la banque.

Je suis allé à la banque parce que j'avais besoin d'argent. Dans ce cas, utilisez "pour".

Je suis allé à la banque, car j'avais besoin d'argent.

• Effet -> Mary avait besoin de nouveaux vêtements, alors elle est allée faire du shopping.
  • Cause -> Ils sont restés à la maison pour les vacances, car ils devaient travailler.

Choix entre deux

ou

Nous avons pensé que nous pourrions aller voir un film, ou nous pourrions dîner dehors.
Angela a dit qu'elle pourrait lui acheter une montre, ou qu'elle pourrait lui donner un certificat-cadeau.

Conditions

ou

Vous devriez étudier beaucoup pour le test, sinon vous ne réussirez pas. = Si vous n'étudiez pas beaucoup pour le test, vous ne réussirez pas.

Ni l'un ni l'autre

ni

Nous ne pourrons pas rendre visite à nos amis, pas plus qu'ils ne pourront nous rendre visite cet été.
Sharon ne va pas à la conférence, ni elle ne va y présenter.

REMARQUE: notez comment lorsque vous utilisez "ni" le structure de phrase est inversé. En d'autres termes, après "ni", placez le verbe d'aide devant le sujet.

Feuille de travail sur les phrases composées

Utilisez FANBOYS (pour, et, ni, mais, ou encore, donc) pour écrire une phrase composée en utilisant les deux phrases simples.

• Peter a conduit pour rendre visite à son ami. Ils sont sortis dîner. - Afficher une séquence d'événements
  • Mary pense qu'elle devrait aller à l'école. Elle veut obtenir des qualifications pour une nouvelle profession. - Donnez une raison
  • Alan a investi beaucoup d'argent dans l'entreprise. L'entreprise a fait faillite. - Afficher un résultat inattendu
  • Doug ne comprenait pas le devoir. Il a demandé de l'aide au professeur. - Afficher une action entreprise basée sur une raison
  • Les étudiants ne se sont pas préparés pour le test. Ils ne se rendaient pas compte de l'importance du test. - Donne une raison
  • Susan pense qu'elle devrait rester à la maison et se détendre. Elle pense également qu'elle devrait partir en vacances. - Afficher des informations supplémentaires
  • Les médecins ont regardé les radiographies. Ils ont décidé d'opérer le patient. - Afficher une action entreprise basée sur une raison
  • Nous sommes sortis en ville. Nous sommes rentrés tard. - Afficher une séquence d'événements
  • Jack s'est envolé pour Londres pour rendre visite à son oncle. Il voulait également visiter le Musée national. - Afficher l'ajout
  • C'est ensoleillé. Il fait très froid. - Montrer un contraste
  • Henry a étudié très dur pour le test. Il est passé avec des notes élevées. - Donnez une raison
  • J'aimerais jouer au tennis aujourd'hui. Si je ne joue pas au tennis, j'aimerais jouer au golf. - Donnez un choix
  • Nous avions besoin de nourriture pour la semaine. Nous sommes allés au supermarché. - Afficher une action entreprise basée sur une raison
  • Tom a demandé de l'aide à son professeur. Il a également demandé de l'aide à ses parents. - Afficher l'ajout
  • Janet n'aime pas les sushis. Elle n'aime aucune sorte de poisson. - Montrez que Susan n'aime ni le sushi ni le poisson
  • Peter a rendu visite à son ami et ils sont sortis pour dîner.
  • Mary pense qu'elle devrait aller à l'école, car elle veut obtenir des qualifications pour une nouvelle profession.
  • Alan a investi beaucoup d'argent dans l'entreprise, mais l'entreprise a fait faillite.
  • Doug ne comprenait pas le devoir, alors il a demandé de l'aide au professeur.
  • Les étudiants ne se sont pas préparés pour le test et n'ont pas réalisé à quel point le test était important.
  • Susan pense qu'elle devrait rester à la maison et se détendre, ou qu'elle devrait partir en vacances.
  • Les médecins ont examiné les radiographies et ont donc décidé d'opérer le patient.
  • Nous sommes sortis en ville et nous sommes rentrés tard.
  • Jack s'est envolé pour Londres pour visiter son oncle et visiter le Musée national.
  • Il fait beau, mais il fait très froid.
  • Henry a étudié très dur pour le test, il a donc réussi avec des notes élevées.
  • Je voudrais jouer au tennis aujourd'hui, ou je voudrais jouer au golf.
  • Nous avions besoin de nourriture pour la semaine, alors nous sommes allés au supermarché.
  • Tom a demandé de l'aide à son professeur, et il a demandé à ses parents.
  • Janet n'aime pas les sushis, pas plus qu'elle n'aime les poissons.

D'autres variantes sont possibles que celles fournies dans les réponses. Demandez à votre professeur pour d'autres façons de les connecter pour écrire des phrases composées.